L’AIS Nord Luxembourg n’établit pas de règlement strict quant à la possession d’un animal de compagnie. Il n’existe pas de règle unique. Cependant, chaque situation est analysée en fonction de la demande, de l’animal et du logement attribué.
En effet, si un petit rongeur peut parfaitement trouver sa place au sein d’un appartement, un berger allemand nécessitera probablement un plus grand espace de vie. Notre objectif est de veiller au bien être de nos locataires, de leurs animaux et de leur voisinage. De plus, notre agence a une responsabilité à l’égard des propriétaires, dont elle assure la gestion de leurs biens.
Ainsi, chaque locataire désireux d’intégrer un logement avec ses animaux de compagnie devra en demander l’autorisation écrite au préalable à notre agence. Si vous êtes déjà locataire d’une habitation gérée par l’Agence immobilière sociale Nord Luxembourg et que vous souhaitez acquérir un nouvel animal de compagnie, une demande d’autorisation écrite devra également être soumise auprès de l’AIS. En outre, le locataire s’engage à éduquer son animal afin qu’il n’occasionne aucune nuisance sonore au voisinage. Il veillera tout particulièrement à ce qu’aucun dégât ne soit causé au sein du logement (le cas échéant, le locataire sera tenu pour responsable et des frais de remise en état seront engagés).